« Accueil | Ce blogue... » | Me voici me voilà! »

Que celui qui n'a jamais oublié déchire le premier agenda!

Mon professeur de biologie au CEGEP, M. Marx (oui, oui sans farces, c'est son nom), avait l’habitude de dire: « la mémoire est une faculté qui oublie » pour justifier le fait qu'il radotait souvent.
Même moi, qui arrive à faire son épicerie sans liste (bon ok pas toujours...), qui n'oublie jamais un anniversaire (une fois ou deux peut être...) bref qui enregistre tout, néglige sporadiquement le balayage de certaines régions de mon cerveau. C’est même surprenant de réaliser à quel point certaines choses ne veulent aucunement être découverte au moment où c’est le plus important. Par exemple, avoir un mot ou un nom « sur le bout de la langue ». Quoi de plus ennuyeux que lorsque l’on oublie un mot clé au cours d’une discussion. De plus, il semble que ce phénomène soit contagieux puisque à ce moment précis, personne de votre entourage immédiat ne trouvera ce fameux mot!
Il y a ensuite l’oubli d’événements, de rendez-vous et de réunions. C’est la raison pour laquelle les agendas furent inventés. Personnellement, je n’ai jamais ressenti le besoin d’avoir un agenda jusqu’à tout récemment. Je découvre en effet les vertus de cet outil temporel depuis peu, dans le cadre de mon travail. Avec les quelques douzaines (j’exagère à peine) de réunions que je dois organiser, plus celles auxquelles je suis conviée, je ne m’y retrouve pas sans mon agenda. Aujourd’hui fut donc le comble de l’oubli, lorsqu’une réunion inscrite à mon agenda, que j'ai sous les yeux en permanence, m’a complètement échappé. Enfin, j'ai pratiquement oublié car je me suis réveillée juste à temps pour ne manquer que 15 minutes. Mais le pire, c'est que ce matin même j'ai refusé une invitation parce que cette réunion était prévue!
Comme quoi aucun moyen n'est infaillible.

Lilypie Expecting a baby Ticker