« Accueil | Visual DNA » | Publicité » | Mise au point du billet "melting pot" » | En bref... » | Billet "melting-pot" » | Ce matin... » | Choses plaisantes... » | 5 choses inédites - chose 3 » | Bonne journée » | Est-ce moi? »

Mes Karmas

C’est Dr Maman qui m’a inspiré se billet aujourd’hui où je compte vous expliquer mes karmas quotidiens.

Note : Bon, je sais que je n’utilise très certainement pas le mot « karma » dans son sens réel, je ne veux insulter personne, c’est juste plus rigolo d’appeler ça un karma au lieu d’un pas-de-chance ou d’un les-affaires-qui-m’arivent-tout-le-temps-et-pourquoi-moi-donc-bordel.

Mes parents, sûrement pour m’amuser, m’ont souvent répété plus jeune que j’étais bien spéciale entre autres car les personnes aux cheveux bruns foncés (limite noir) et les yeux bleus (en fait plus gris-bleu) sont rares. Je ne sais pas si c’est une cause ou un effet mais j’ai le karma du j’ai-jamais-vu-ça. Qu’il s’agisse de moi directement, d’une situation ou d’un élément de mon entourage, j’entends souvent « j’ai jamais vu ça ». Disons que venant d’un médecin c’est plutôt effrayant, mais ça vient aussi du fait que tout ce qui m’entoure n’est jamais « standard ». Exemple, la porte d’entrée de ma maison a 2 pouces d’épaisseur. Pour le remplacement d’une poignée ça dépasse même l’étape du modifiable! C’est carrément une commande à part, avec des prix à part évidemment.
Ce n’est qu’un exemple, ça m’arrive tout le temps!

J’ai aussi les karmas truc-que-tu-achète-et-qui-marche-pas-rendu-à-la-maison, spécialement quand le truc en question est acheté loin loin de la maison et celui du si-j’achète-quelque-chose-de-cassant-il-est-cassé-dans-la-boite-sinon-il-se-brisera-en-sortant, aussi proportionnel à la distance d’achat de l’objet. Ou bien encore celui du ça-fite-pas-on-doit-le-retourner, généralement suivi de près du j’ai-jamais-vu-ça cité plus haut. Sans oublier bien sur le-modèle-ne-se-fait-plus-il-faut-acheter-un-nouveau-kit-au-prix-fort ou j'en-ai-besoin-de-deux-mais-il-en-reste-juste-un.

Ce qui est triste, c’est que mes karmas me suivent de près et affectent mon entourage. Ainsi, Chéri se voit affligé maintenant des mêmes karmas auquel s’ajoute l’inévitable je-sacre-à-chaque-fois-qu’un-karma-de-ma-blonde-se-pointe. On s’échange aussi régulièrement le je-te-l’avais-dit, particulièrement quand plus d’un karma se pointent en même temps.

Bref, les karmas sont très réguliers en ce temps de rénovations de ma maison dans ma Vallée. J’aurais plusieurs exemples dans les quelques derniers jours à vous raconter mais j’ai décidé de regarder l'avenir et de ne pas remuer le passé…

Des plans pour réveiller d’autres karmas qui dorment!

Libellés :

héhéhéhé! Chaque personne est unique!

Ça fait des belles anecdotes à raconter non?

J'aime bien ta façon d'exprimer tes karmas.. hehehe
Ta porte de 2 pouces, elle date de quelle décénie?!

si cela peut te rassurer moi aussi je partage quelques Karma avec toi

@ Gharl: oui, bien bien des anecdotes! Faudrait tu entende l'épisode des stores...

@ Catiara: 1950!

@ HAK: merci ça me rassure!! :)

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker