« Accueil | Bonne journée » | Est-ce moi? » | Putain de merde! » | Yé, un questionnaire! » | Pendant mon absence... » | Recherche google » | trop.... » | ceci est un message enregistré » | Acclamons Maille! » | Congé forcé ? »

5 choses inédites - chose 3

Bon, avec tout ce travail et ses événements au bureau je n’ai pas eu le temps de faire d’autres billets sur mes 5 choses inédites, tel que promis. Alors j’ai un peu de temps (dans mon horaire chargé!) pour vous dévoiler un autre aspect de ma personnalité.

À ce jour j’ai dévoilé que je suis une fan de tout ce qui est paranormal, magie et fantastique à la limite d’y croire et d’être un peu folle et que je suis aux prises avec un problème de crises de panique depuis plusieurs années.

Aujourd’hui je vous révèle un très vilain défaut de ma part soit la vantardise. Hé oui je suis vantarde, je pète de la broue et je l’avoue (ici, sur mon blogue, en personne je nierai tout en bloc!)

J’ai travaillé en France 6 mois et je profite de toutes les occasions pour le glisser dans une conversation (je viens de le glisser dans mon blogue!), spécialement si c’est une nouvelle connaissance. J’aime aussi beaucoup quand quelqu’un parle par exemple de son voyage en Italie et que je lui dis; « As-tu visité les catacombes à Rome? Non? Tu devrais c’est vraiment super! Quand j’y suis allée et bla bla bla… ».
J’ai une connaissance générale assez grande et j’adore raconter un truc qui impressionne. Étaler mon « savoir » en quelque sorte. En général c’est soit scientifique ou historique souvent pour expliquer un truc anodin comme la provenance d’une expression ou d’expliquer que la foudre voyage en fait du sol vers le ciel (celle là Chéri ne me croit toujours pas!).

Et le pire, c’est que si ce que je dis est contestable, j’argumente et trouve généralement le moyen de trouver une circonstance où ce que je dis est vrai!

Je ne me vante pas de mes biens matériels, quoique j’adore dire que j’ai une grande, très grande maison. Je ne me vante pas non plus de choses qui ne sont pas vraies ou de réalisations médiocres.
Mais j’aime qu’on me dise que j’en sais donc des affaires, que je suis donc bonne et tout le reste.

J’ai probablement (certainement!) besoin de beaucoup d’attention, d’être le centre du monde et d’être admirée!!

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. C’est un côté un peu plus désagréable mais personne n’est parfait!

Sur ce, bonne fin de semaine!

Libellés :

En tout cas, une chose est sûr, c'est que mon père est meilleur que le tien. :P

tu aimes étaler ton savoir, moi itou........ ça paraît chiant mais je continue quand même ........ allez disciple du savoir étalons notre culture

TRÈS VRAI!!!!!!

Hahaha!! J'ai tendance à faire ça aussi parfois...

Mais c'est pas pour être chiante!!!

@ GharL : ;P
@ HAK : Étalons, étalons...
@Chréie : Chéri, tu as mis un e à la fin, mes amis bloggeurs vont penser que je suis aux filles... ;)
@Caroline : je ne le fais pas non plus pour être chiante mais c'est possible que certaines personnes le percoivennt ainsi...

Qui disait que la culture et le savoir, c'est comme de la confiture : moins t'en as, plus tu l'étales ? :-)

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker