« Accueil | Un petit effort pour le monde » | Hommes à cadeaux » | Musicalement chronique » | Du courage et de l'implication à revendre » | Si j'avais les ailes d'un ange... » | Que celui qui n'a jamais oublié déchire le premier... » | Ce blogue... » | Me voici me voilà! »

Vive l'été!

J'adore l'été!
J'adore cette époque de l'année malgré la chaleur parfois accablante et malgré les maringouins! Camping, piscine, vacances, voyages, tout est plus intéressant l'été. Mais ce que j'apprécie particulièrement en cette saison estivale, c'est la panoplie de festivals à travers notre belle province. Du festival d'été de Québec au festival de papier de Windsor, il y a de tout pour tous les goûts. L'été chez nous tout est prétexte à faire la fête à sortir dehors et à se réunir.
Outre les festivals, le parfait exemple de ce besoin de profiter pleinement de la saison sont les fameuses épluchettes de blé d'inde. Car quand on y pense, c'est vraiment bizarre d'organiser toute une fête familiale, souvent une fin de semaine complète, dans le seul but d'éplucher, cuire et manger du maïs! Évidemment que c'est délicieux et qu'il n'y en a pas toute l'année (quoique aujourd’hui...) mais quand même, la vraie raison c'est la célébration de l'été, du soleil, de la chaleur. Et quoique je déteste l'hiver, je sais pertinemment que sans lui, nous ne serions pas aussi enclins à célébrer l'été. Cette emprise du froid nous fait apprécier la chaleur de l'été!Profitez-en tant qu'il y en a!

Libellés :

fait toi en pas c'est l'fun l'hiver! tu viendra glisser avec moi!

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker