« Accueil | Officiellement déménagés! » | Nouvelle Valnéenne » | Maison nous voici! » | Musicalement chronique » | La vie à tout prix? » | La maison... » | Mon mot sur la campagne électorale » | Bienvenu en 2006! » | J'adore mon job... » | De la lumière au bout du tunnel! »

La pelouse... MA pelouse!

Ça y est, je suis devenue ce que j’ai dédaigné si longtemps, une « propriétaire de pelouse ». Comme quoi tout change. Ne me méprenez pas! J’en suis heureuse! Mais je viens de relire mon blog et je m’aperçois que, comme dans ma vie de tous les jours, je ne parle que de maison, déménagement, rénovation et…. tonte de pelouse. Hé oui, ce lundi matin à la question : « Pis ta fin de semaine? » La première réponse qui me sort de la bouche : « Ah ben moi pis mon chum on a finalement trouvé un moyen de tondre la pelouse en pente chez-nous. » WOW quelle fin de semaine palpitante!! Je suis donc devenue l'une de ces personnes qui ont des vies plates, telles que je les voyaient il y a quelques années. Quelqu’un m’aurait fait voyager dans le futur il y a cinq ans que je n’y aurais pas cru. Comme quoi l’avenir n’est que très rarement celui que l’on prévoit!
Mais j’adore mon nouveau rôle de « propriétaire de pelouse »!! Chercher et trouver un moyen de tondre la pelouse en pente c’est palpitant. Planifier des rénovations futures c’est excitant. Prendre une bière sur sa terrasse au soleil en rentrant du boulot c’est simplement génial et vivre sans voisins ni dessus ni dessous de chez-soi c’est le paradis!!
Et la perspective d’ajouter à tout cela un ti-pou dans les prochaines années hé bien c’est le summum!
Suis-je devenue ce que j’ai toujours redouté? Un peu, pas tout à fait. Mais je l’ai fait par choix et avec joie! Propriétaire de pelouse et fière de l'être!

Libellés :

Lilypie Expecting a baby Ticker