« Accueil | Une tite chanson!!! » | Recevoir de la visite » | Pfff..... » | Citation-dicton-pensée du jour III » | Paranoïa? » | photos de rénos!! » | Citation-dicton-pensée du jour II » | Fini! F-I fi, N-I ni, fini! » | Ras le bol!! ...la suite » | Ras le bol!! »

"Purger dans la collectivité"

Ben oui, tous les criminels, comme celui-ci aimerait bien « purger leur peine dans la collectivité ». C’est comme punir un ado en l’envoyant dans sa chambre où il y a des livres, une télé, des jeux vidéo, des CD…
M’en fout carrément moi si Beltran a eu une enfance difficile, a suivi un programme de « prévention de gang de rues » et sait, entre autre maintenant que la femme n’est pas un objet sexuel.
Crisse il a participé à un viol collectif sur une fille de 14 ans!!!! Ça mérite la prison maudite marde!!!
Et son avocat d’argumenter que la fille ne s’est pas débattue (ben oui, elle aurais du risquer en plus de se faire sacrer une volée, comme si elle pouvait se débattre contre une gang de gars, on est pas tous des ceintures noires) et qu’elle était donc consentante (c’était son rêve de se faire violer par plusieurs mecs dans une ruelle sombre à 14 ans). Et donc, comme le viol n’en a pas été un « avec violence » (comme si un viol n’était pas un acte violent) l’accusé aimerait bien purger sa peine dans la collectivité, surtout qu’il est un nouveau père.
Même s’il est réformé, même s’il regrette et fait tout pour réparer son geste je m’en calisse!!! Je ne comprend toujours pas comment, ici au Canada, au Québec, on envoie encore ces messages de « tolérance » face aux crimes sexuels. Autant ceux de viols de femmes et de filles que pour les cas de pédophilie et d’inceste. J’y pense et je rage! Ça me dégoûte et me révolte! La minute que le crime est prouvé, ça devrait être prison automatique, au minimum cinq ans!! C’est ridicule de faire purger une sentence en collectivité, auprès de sa petite famille, même avec des restrictions, une personne qui a littéralement détruit la vie d’une jeune fille. Elle ne s’en remettra jamais complètement, elle aura toujours des problèmes avec ses relations amoureuses, elle sera peut-être plus jamais capable de marcher seule le soir.
Bref elle devra ajouter à la difficulté de devenir adulte et de faire sa vie celle de se battre constamment contre un mal qui lui a été imposé par ces criminels.
Et il faudrait qu’ils purgent leur peine en collectivité.
Ça m’écoeure.
____________________________________________________________
Désolée pour le billet rageur mais ce sont des choses que j’ai beaucoup de mal à supporter.

@ juste à nous
En effet, vu comme ça, il y aurait du bon dans tout ça...

Moi aussi, j'enrage...
ciboire de je ne sais quoi...on est quand même en 2006 et au Québec en plus!!!
Mais je n'ai pas de réponse intelligente...que de la tristesse pour cette petite soumise à ces conards.
Bon, je vais me coucher

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker