« Accueil | Citation-dicton-pensée du jour II » | Fini! F-I fi, N-I ni, fini! » | Ras le bol!! ...la suite » | Ras le bol!! » | Citation-pensée-dicton du jour » | Branle bas de combat dans la Vallée! » | L’affaire Théodore/Hilton… » | Maudite cigarette... » | Je m'insurge!! » | À toutes les femmes pour un excellent vendredi! »

photos de rénos!!

Voici donc le moment que vous attendiez tous, les photos de notre maison en rénovation!
Malheureusement, je n'ai pas de photos avant le début des travaux alors vous n'aurez qu'à utiliser votre imagination!!

Voici la façade "échafaudée" sur l'isolant et l'espèce de papier mis par dessus (je ne sais pas trop comment ça s'appelle...). Nous sommes restés avec la façade ainsi plus d’un mois! Par contre sur cette photo les travaux sont déjà avancés car les fenêtres sont changées.




Maintenant voici la maison avec la moitié du Canexel posé. Mais quelle est cette fabuleuse couleur vous me demandez? Ça s’appelle cedre. Personnellement je dirais orange mais bon, la compagnie qui nous a vendu le produit affirme que c’est cedre

Et enfin… Tadam!!! La maison avec la façade terminée!!


Rassurez-vous, nous avons l’intention de faire les autres côtés de la maison, c’est seulement que comme pour tout projet de construction et/ou rénovation, c’est toujours plus long que prévu. Par contre, rassurez-vous après 4 jours pour l’isolation et la préparation et 8 jours pour les fenêtres et le recouvrement extérieur, plus de la moitié du travail est fait car les autres côtés de la maison sont moins grands et surtout moins hauts et complexes.

En terminant, voici une photo de mes gentils travailleurs…

Libellés :

Super! Nous aussi, notre maison est "cèdre"; et nous aussi, on la trouve plutôt rouge! ;)

@ mère indigne : je constate qu'en plus d'avoir un blog intéressant, tu as du goût pour les couleurs de maisons!! hihi!

Salut Éve, toujours angoissants les rénos non?
Pour le papier extérieur fixé par-dessus l'isolant, ça s'appelle un pare-air et il a comme fonction d'empêcher l'air extérieur de pénétrer dans la maison.
Voilà ma petite contribution!!!
Ciao!!!

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker