« Accueil | FSM - nouvelle religion » | Y a une rumeur qui court » | L'abonnée que vous tentez de joindre » | Coup de coeur » | Citation-dicton-pensée du jour XII » | Tout croche » | Y fa frette » | Moi? Raciste? » | J'ai le meilleur patron du monde! » | La fête? »

5 choses inédites - chose 1

Plusieurs l’ont fait sur leur site et j’aime l’idée mais je ne révélerai qu’un point à la fois. Il faudra donc s’armer de patience avant de me découvrir toute!!

Va donc pour la première chose inédite à mon sujet…
J’adore tout ce qui est science-fiction-fantastique-surnaturel. Toutes les histoires de fantômes, de pouvoirs surnaturels, télékinésie, voyage dans le temps, invasions extraterrestres, super héros, bien contre le mal, mondes imaginaires, magie, etc.

Je suis fascinée par pratiquement tous les films de super héros.
J’adore chacun des livres de Harry Potter.
Je mange des émissions comme Lost et Grande Ourse, j’ai vu tous les vieux Star Trek et The Next Generation.
Mon film culte est 2001 L’Odyssée de l’espace
Je voudrais tellement voir Gary Kurtz en spectacle, en espérant fort fort fort qu’il me choisisse pour que je sache enfin si c’est arrangé.
Je lis aussi, Arthur C. Clarke, L. Ron Hubbard, Bernard Werber et bien d'autres...
Je crois dur comme fer aux extraterrestres et j’adore les documentaires sur les maisons hantées et tout ce qui prouve l’existence de quelque chose de surnaturel.
Je rêve régulièrement la nuit que j’ai des pouvoirs magiques, le plus souvent une forme de télékinésie.

Je pourrais continuer longtemps comme ça!

Cette fascination pour l’imaginaire et surtout pour l’imaginaire relié au réel remonte à très loin, aussi loin que je me souvienne.
C’est un aspect de moi-même qui a façonné ma personnalité et guidé mes choix de vie.
C’est ce qui explique que j’aime toujours autant les cartoons le samedi matin.
C’est la raison pour laquelle j’ai d’abord choisi les sciences comme domaine d’études, pour comprendre des phénomènes et découvrir des choses qui faisait partie de l’imaginaire auparavant. J’ai ensuite opté pour les arts afin de me rapprocher du côté imaginaire, de son aspect irréel.

Quelques fois je me dis heureuse d’être saine d’esprit (du moins en partie) car si j’avais quelque problème mental, je crois que je sombrerais rapidement dans un autre monde.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

Libellés :

Est ce que ton nom est Ève Thériault (initiale E.T.) ;-)

Malheureusement non! Mais ça aurait été comique!

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker