« Accueil | L’affaire Théodore/Hilton… » | Maudite cigarette... » | Je m'insurge!! » | À toutes les femmes pour un excellent vendredi! » | La pelouse... MA pelouse! » | Officiellement déménagés! » | Nouvelle Valnéenne » | Maison nous voici! » | Musicalement chronique » | La vie à tout prix? »

Branle bas de combat dans la Vallée!

Hé oui, aujourd’hui est la journée de préparation au chantier qui s’abattra sur nous pour une dizaine de jours…
Les grandes rénovations débutent officiellement demain matin, fenêtres, revêtement extérieur, cheminée et autres! Et puisque nous ne sommes pas fortunés, la main-d’œuvre est une gracieuseté de la-famillia-y-los-amigos-de-la-familia et comme la familia en question habite à quelques 600 km de notre Vallée, il faut héberger et nourrir tout ce beau monde!! Pour l’hébergement c’est pas si mal, six personnes dans notre belle et grande maison ça tient, sans problèmes, il reste même de la place. Le pire c’est la bouffe! Nourrir quelques hommes qui travaillent fort du matin au soir c’est comme nourrir une armée!
Je me suis donc sérieusement penchée sur mon plan de bouffe pour la dizaine de jours qui viennent et j’en suis arrivée à la conclusion que j’ai besoin d’au moins un frigo supplémentaire… D’habitude j’écris ma liste sur un de ses petits calepins aimantés très pratique. Mais là j’avais tellement pris de petits papiers que j’ai tout retranscrit sur une feuille de cartable!
Je n’aurais jamais cru que la bouffe requérait autant d’organisation. Je passerai donc la fin de semaine au fourneau, à préparer les repas de la semaine.
Mais la maison sera tellement extraordinaire après et la-famillia-y-los-amigos-de-la-famillia nous font tellement un beau cadeau en nous aidant que c’est avec grand plaisir que je cuisinerai pour eux. Ce sera ma part du travail!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker