« Accueil | Post de -presque- fin de vacances II » | Post de -presque- fin de vacances… » | Plus que quelques heures... » | Citation-dicton-pensée du jour VI » | Rencontre du « ché-pas-trop-combien-tième-type » » | Un autre questionnaire!! » | Citation-dicton-pensée du jour V » | Post-camping » | Partir en camping! » | Moi virtuel »

Bloguer ou ne pas bloguer…

La lecture d’un billet d’Esther m’a fait réfléchir ce midi. Pourquoi est-ce que j’écris un blog? Moi qui n’écris pas vraiment bien, qui n’a pas une vie particulièrement palpitante et qui manque souvent d’inspiration ?

Voici les réponses (les plus honnêtes possibles) que je me suis donné :

Par besoin d’attention.
En effet, j’ai remarqué que j’écris de plus en plus lors que j’ai des commentaires. J’aime que les gens me lisent, surtout des inconnus. Mon blog est un peu mon espace personnel où je suis constamment le centre d’attention.

Par exhibitionnisme.
Hé oui, depuis que j’ai un blog je m’aperçoit que j’aime bien aller un peu plus loin à chaque fois dans ma vie privée. Bon, je ne dévoile pas grand-chose de choquant ici mais il y a des billets que j’écris où je sens une petite palpitation au moment de publier!

Par désir d’exprimer ma créativité.
Le blog me permet de m’exprimer et de « beurrer un peu plus épais ». Non que j’écrive des mensonges, loin de là! Mais je « romance » quelques fois, histoire de donner un peu de piquant dans l’histoire.

Pour me prendre pour une écrivaine.
Vieux fantasme, j’ai toujours rêvé d’avoir une fine plume!

Et enfin pour me défouler.
J’écris parfois certaines choses que je ne prendrais pas le temps de dire. Par exemple, un truc m’arrive je suis en « mautadit » et je n’ai pas envie d’en parler. Où encore je lis une nouvelle qui me met hors de moi et je n’ai pas envie de répandre mon « chialage ». Hop un petit billet voilà! Ça fait du bien!

Tous bloguent pour une raison ou une autre. Mais faut pas se leurrer, le fondement est toujours très égocentrique…
Et vous? Vous bloguez pourquoi?

Libellés :

Je blogue pour moi!
J'écris pour me faire plaisir... J'écris sur ce qui m'interpelle!

Je blogue par exhibitionnisme et par besoin d'attention. Je blogue pour écrire, aussi. Pour coucher mes pensées sur "papier"...

Moi je n'ai pas assez de talent pout faire des blogues!

:(

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker