« Accueil | Moi virtuel » | Question technique » | Petit questionnaire » | Une nuit apocalyptique! » | Citation-dicton-pensée du jour IV » | "Purger dans la collectivité" » | Une tite chanson!!! » | Recevoir de la visite » | Pfff..... » | Citation-dicton-pensée du jour III »

Partir en camping!

Pfiou… Il y a une éternité que je n’ai pas passé quelques jours en camping, alors j’avais oublié la quantité de préparation nécessaire ! C’est fou, je m’occupe de tout ça depuis ce matin et je n’ai toujours pas fini !!
J’ai passé 1h30 à faire des commissions ; épicerie, bidules manquants etc. Ensuite j’ai préparé la bouffe ; crudités, condiments dans des tits pots pour pas tout amener et comme les amis de Chéri ont eu la géniale idée de manger de la fondue en camping j’ai préparé le bouillon et les sauces.

Ensuite les bagages… Est-ce que la quantité de choses « nécessaires » en camping augmente proportionnellement avec l’âge ? Je crois que oui car dans mon souvenir je ne suis jamais partie avec autant de choses pour 2 nuits de camping à deux!! Je me demande même si tout entrera dans mon coffre d’auto. Juste pour le plaisir je vous dresse la liste :
1 tente
1 bâche (en cas de pluie, la tente n’étant pas imperméable)
2 oreillers
2 sacs de couchages
1 couverture (pour le bord du feu)
1 couette (en guise de matelas)
2 chaises de camping (ou de festival, c’est la même chose)
Des jeux et autres divertissement (cartes, dés, jeu d’échecs de voyage, 2 livres de sudoku, 2 romans, des CD, le Discman, les petits hauts parleurs portatifs)
1 appareil photo (tout le kit avec le flash, les deux objectifs dont le zoom 300 mm)
2 lampes de poche
1 bouilloire (pour faire du café instant)
1 thermos (pour pas avoir à faire bouillir de l’eau 4 fois le matin)
1 kit à fondue (la totale)
1 sac à pique nique pratique contenant toute la vaisselle nécessaire
1 kit de gamelles (car il n’y a pas de bols dans le sac pratique)
1 énorme glacière neuve et pleine à ras bord (j’ai du en acheter une ce matin car on a toujours eu des "pas à nous" jusqu’à aujourd’hui)
2 caisses de 12 bières (c’est pas un peu beaucoup 24 Chéri ? – ben non tu va voir il n’y en aura plus dimanche...)
1 sac et demi de linge, souliers de rechange et nécessités d’hygiène
2 grosses cruches d’eau potable
Plus un gros sac d’épicerie en papier de bouffe "hors glacière"

Pff…. Tout ça pour une fin de semaine de camping, c’est hallucinant !
Bon, je vais tenter l’impossible, mettre le tout dans le coffre de mon accent 2 portes.
Bonne fin de semaine !!

Bonne chan'!

Sérieux, je sais que c'est hallucinant! Imagine quand tu pars 4 jours et que là-dessus t'as un enfant, et que tu prévois aller à val-cartier donc te baigner?!

en effet chocolyane mais rendu là j'aurais probablement plus une accent 2 portes!!!
;)

Bon courage... j'ai bein lu ta liste...tu es mieux equipé que moi quand j'y suis aller!!:)

Bon week-end!

Chanceuse, chanceuse, chanceuse....
snif...

je suis partie avec a peu pres le meme stock...mais pour 2 semaines et demi en BC!!!!!!

pour finalement comprendre que ce qu'on avait amener...c'étais que l'essenciel pour un minimum de confo!

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker