« Accueil | Plus que quelques heures... » | Citation-dicton-pensée du jour VI » | Rencontre du « ché-pas-trop-combien-tième-type » » | Un autre questionnaire!! » | Citation-dicton-pensée du jour V » | Post-camping » | Partir en camping! » | Moi virtuel » | Question technique » | Petit questionnaire »

Post de -presque- fin de vacances…

J’en profite aujourd’hui pour vous envoyer en vrac quelques moments de vacances, sans ordre chronologique, avant mon retour au boulot, qui promet d’être chargé!! Alors je n’aurais peut-être pas beaucoup de temps pour vous raconter tout ça…


Il n’y a pas de fumée sans feu

Conversation dans un restaurant de Québec :

Moi : chéri regarde ma cuillère fume une fois que j’ai pris mon pot age!
(Vraiment émerveillée!)

Chéri : ...

Moi : Ben oui regarde!!
(Je refais le geste…)

Chéri : C’est que chérie vous-tu tu as un chandail rose pâle et moi un bleu foncé, ce qui fait que tu vois la fumée et moi pas!
(Toujours scientifique et rationnel…)

Moi : Ok alors je vais prendre ma cuillérée et je vais mettre la cuillère à la hauteur de ma tête et me retourner comme ça tu pourra voir la fumée sur le fond brun foncé de mes cheveux!
(Et je m’exécute!)

Moi (une fois la tête dans le bon sens): Pis?

Chéri : ….
(L’air très incertain de ce qui vient de se passer)

Moi : Qu’est-ce qu’il y a?

Chéri : Euh, on est dans un restaurant ma chérie!

Et nous de se mettre à rire parce qu’on est en vacances et qu’on trouve ça drôle.


IKÉA et SPM

Nous avons profité d’une visite chez mes parents en Outaouais pour aller voir les meubles de salon chez IKÉA (il n’y a pas de IKÉA à Québec, sniff..). On passe près de trois heures à tout examiner, discuter des prix, du style et de ce qui irait bien. On tombe sur un meuble de télé qui nous plait, en plus il y a une belle étagère qui « fitte » avec! Wow! Ok, beau bon pas cher, est-ce que l’on arrivera à ramener tout ça en Beauce? Tu penses? Ok alors!
Ah oui, c’est vrai on a besoin aussi d’une nouvelle table de salon, voyons voir ce qu’ils ont…
Et là ça se gâte.
La table qui « fitte » avec les autres meubles n’est pas super. Il me semble qu’elle n’ira pas bien dans le salon, trop carrée, trop grosse, trop basse. Et des tables d’appoint? Aucune ne nous plait. Étant en début de vacances, je suis encore à cran, en plus d’être dans mes SPM. Je me fâche donc, contre qui ou quoi vous me demanderez? Mais contre absolument rien! C’est simplement qu’on ne peut pas acheter de meubles si on n’a pas les tables! Pourquoi? Parce qu’on ne trouvera jamais rien qui va avec les meubles voyons! JAMAIS je dis! C’est IMPOSSIBLE!
On restera juste avec nos vieux meubles laids! Oui, le maudit meuble à micro-ondes pour les audio vidéos! Oui, la vieille table achetée chez Emmaüs il y a six ans! On a déjà fait tous les magasins de meubles de Québec et on n’a pas trouvé! Il n’y a que chez IKÉA qu’on a des choses un peu originales sans que ça coûte cinq mille piasses!! Etc.
Alors on repart avec rien. Le lendemain, je regrette de ne pas les avoir achetés quand même, on aurait dont du finalement, on pourrait toujours trouver d’autres tables…
On les a achetés finalement!!!
Qu’il est patient avec moi Chéri!


Le jour où on a su qu’on était en vacances…

On s’est vraiment aperçu qu’on était en vacances quand on a loué trois films pour sept jours. C’était la première fois qu'on faisait ça! Le pire c’est qu’on a failli ne pas pouvoir tous les voir!


Les fêtes de la Nouvelle-France

Non, je ne suis pas une adepte de ce festival, je trouve généralement qu’il y a juste trop de monde. Mais, n’habitant plus Québec, nous ne savions pas que c’était la fin de semaine passée. Nous voulions faire quelques magasins pour ensuite aller au Musée de la civilisation, voir l’expo sur le cinéma, pour ensuite aller se promener dans le vieux.
Ouf!!!
Déjà il a fallu plus de 30 minutes pour se rendre dans le vieux. Tous les stationnements étaient pleins, même les payants! On a finalement trouvé un stationnement non payant (alléluia!!) et on a quand même été au Musée.
Pour la promenade dans le vieux par contre ça n’a pas marché, on est seulement allés au Lush, après avoir lu de bons commentaires sur la blogosphère! C’est vrai que c’est super! On a même acheté le savon aux bananes pour l’eczéma de Chéri! On verra bien si ça fonctionne!!


L’orage de Victo

On a assisté à un orage vraiment phénoménal chez des amis à Victoriaville. C’était très impressionnant, surtout qu’on l’a vu venir. Nous étions dehors à discuter lorsque les éclairs de chaleurs ont commencé. Comme dit Chéri: "ça faisait des fleurs d’éclairs" (mon Chéri, le poète). Il arrivait tranquillement car il n’y avait pas de vent. Jusqu’à ce qu’il arrive sur nous! Là le vent s’est levé, il s’est mis à pleuvoir comme si le ciel s’était ouvert d’un coup!! Comme nous devions aller au cinéma, nous sommes sorti. Le temps d’entrer dans la voiture et c’est comme si nous sortions de la douche!
Pour faire un peu plus spécial, il a manqué d’électricité! Pas de lumières dans les rues ni rien, les voitures qui s’en vont dans tous les sens dans le stationnement du cinéma (oups, il y a un trou là, oups, un ter plein, elle est où la sortie?). Et le cinéma qui est finalement fermé, pour cause de manque d’électricité (ah, ben oui, on n’y avait pas pensé à celle-là).
Pour finir on est rentré, l’électricité est revenue mais le cinéma est resté fermé.


Parlant de cinéma

Voici les films que j’ai vus en vacances, loués ou au cinéma, avec des commentaires :

Ma sorcière bien-aimée
Avec Nicole Kidman, comique, divertissant, j’adore Will Ferrel, il est mourant!

Ultraviolet
Science fiction, je crois que c’est tiré d’une BD japonaise sinon c’est très inspiré de. J’ai beaucoup aimé, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. C’est très original comme image, les couleurs et les effets aussi. L’histoire est un peu décousue, à l’image des BD japonaises! Et ça sent la suite à plein nez…

The Matador
Avec Peirce Brosnan, encore un film qui me surprend! Pas du tout l’histoire à laquelle je m’attendais! J’ai bien aimé aussi!

Pirates des Caraïbes – Le coffre du mort
Ce film a tout pour être un succès, de l’action, de l’humour, de l’amour, des effets spéciaux, Johnny Depp. Il est effectivement bon mais, des fois c’est juste trop. Le film est un peu long et merdre je trouve qu’il n’a pas de fin! Le film n’est tout simplement pas fini à la fin! J’ose croire qu’il y aura une suite!

Et voilà une partie de mes vacances. J’ai fait bien d’autres choses mais je crois que ce post est suffisamment long!
Il reste une journée et demi, plus une fin de semaine qui seront en majeure partie consacrés à des rénovations.
Je vous reviens donc la semaine prochaine!! D’ici là j’essaierai de me mettre à jour sur vos écrits des deux dernières semaines!!

Libellés :

Ikéa et SPM : Tellement trop mon genre!!!

Contente que tu aies passé de belles vacances!

c'est amusant tout ces morceaux de vacances qu'on peut lire, dont des bouts en dialogue entre les chéris:)

bon retour

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker