« Accueil | L'homme le plus extraordinaire de la terre » | Ma vie fait peau neuve! » | Citation-dicton-pensée du jour VIII » | Disparition? » | J’ai mal aux doigts! » | Long long vendredi... » | Citation-dicton-pensée du jour VII » | Retour à la normale… » | Invitation » | Bloguer ou ne pas bloguer… »

L'obsession de la bouffe!

Je suis une obsédée de la bouffe.
Du moins en ce moment! Il y a maintenant une semaine que j’ai adhéré au programme Minçavi. Hé oui, quoi qu’ils ne paraissent pas sur la photo dans mon profil, j’ai quelques kilos en trop. Je dis bien quelques, ce qui veut dire une petite dizaine maximum. Mais que je n’arrive jamais à m’en débarrasser complètement. Je les ai perdus souvent, très souvent et ils sont revenus à chaque fois, de plus en plus difficiles à reperde.

Mon problème? J’aime manger, j’aime cuisiner, j’adore la bonne bouffe. Je ne mange pas mal, bien au contraire, plein de légumes de fibres et tout. Mais il semble que ce n’est pas assez. Et ne me parlez pas de sport, c’est une épreuve pour moi, je n’y prend que rarement plaisir, c’est plus fort que moi. L’an dernier je faisais un programme d’exercice dans un gym, que je recommencerai en septembre.

Toujours est-il que, ressentant le besoin d’un peu d’aide, je me suis inscrite au programme Minçavi. Et non, ce n’est pas une secte qui tente de me dépouiller de ma fortune comme se plait à le dire Chéri, c’est un programme de « bien manger ».
À la base, le programme prétend qu’une alimentation saine et équilibrée te permet d’être en bonne santé. C’est logique.
Il est basé sur le guide alimentaire canadien et je dois équilibrer mes journées de bouffe. Je dois donc, à chaque jour, préparer mon menu et compter mes portions « pour que ça fitte ».
Étant nouvelle au programme, j’ai l’impression de passer mon temps à calculer, peser, recalculer, tout mon menu de la journée. Il y a même des choses à calculer à la semaine en plus d’avoir à le faire entrer dans la journée. Je pense donc constamment à la bouffe, ce que je mangerai ce soir, ce que je pourrais faire demain…
Ne vous y méprenez pas, j’ai confiance au programme et je trouve que c’est génial, après une semaine je me sens bien et en pleine forme. C’est juste qu’il y a un temps d’adaptation et j’en suis à la phase obsession.
Ce soir c’est la pesée, on verra bien si le tout a fonctionné cette semaine!

Libellés :

Ça a l'air compliqué... Tu nous en reparleras!

Heu, pour ce qui est de ta photo... Moi je vois encore 2 yeux avec une touffe de poils!

@choco Ben c'est ce que je veux dire.. ça parrait pas dans ma photo! ;)

@ Ève : Pouhahahaha... J'pensais que tu avais publié une photo de toi dans ton profil... ;o)

Lâche pas! J'ai une amie qui a fait ce programme et les résultats sont surprenants!

bon courage! Perso, je ne pourrais pas. Pas que je crois qu'il s'agisse d'une secte mais plutôt parce que je ne suis pas très disciplinée. Moi je suis du genre à chercher l'activité physique sympathique. Mais ce n'est pas non plus évident.

tout est dans l'art de...
qu'importe ce qu'on tente de changer à ses habitues, ça doit devenir une philosophie et non une obligation ou une privation.

go go go...
je te comprends tellement!!!

wow y'est ben beau ton nouveau blog. moi j'ai pas la patience de le faire aussi bien. en-tout cas le ski ca dans la grosse poudreuse ca aide a cache les kilos de trop pcq de mon cote c'est hollande prise 2 et je pourrais passer la journee a manger, a peu pres n'importe quoi - discipline, discipline, c pas facile ! besos

bonjour, j'ai un probleme de poid et comme toi jadore man g mai o contraire moi c souven nimporte koi si tu pou v me doné un ou deu truk pour pouvoir arre t de menpifrer sa srai genti a toi.ba bisou et peu etr a biento si tu ve bien : liliyeah@hotmail.com

dsl c liliyeah@hotmail.fr

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker