« Accueil | L'obsession de la bouffe! » | L'homme le plus extraordinaire de la terre » | Ma vie fait peau neuve! » | Citation-dicton-pensée du jour VIII » | Disparition? » | J’ai mal aux doigts! » | Long long vendredi... » | Citation-dicton-pensée du jour VII » | Retour à la normale… » | Invitation »

Patiente

Je n’ai pas été très assidue cette semaine, le boulot reprend son rythme normal, c’est-à-dire effréné! De plus, j’ai pris un après-midi de congé pour aller faire « la patiente » à la clinique. Patiente est le mot! J’arrive, je donne ma tite carte soleil et la madame je-suis-une-mal-baisée-et-j’en-fais-souffrir-la-terre-entière, me dit très impoliment « t’en as pour au moins 1h et demi ma p’tite ». Alors je me dis « chouette, je vais aller magasiner une heure! ». Chose dite chose faite! Je reviens au bout de mon périple et demande poliment combien de temps la madame je-travaille-dans-le-public-mais-je-ne-veux-voir-personne croit qu’il me reste, elle me dit au moins 1 heure. Bon, je m’assois avec mon livre (L’histoire de Pi, formidable je vous le recommande!).

Entre le moment où j’ai présenté ma carte et celui où j’ai vu le médecin, il s’est écoulé pas moins de 3h45! Fou raide! Je n’en pouvais plus!

Par-dessus le marché il y avait une madame je-lis-ma-vieille-revue-et-rien-ne-peux-me-déranger avec son petit garçon d’environ 2 ans.
Ne vous méprenez pas, j’adore les enfants et je suis généralement des plus tolérante avec un bébé qui pleure dans l’autobus ou des enfants qui se chamaillent à l’épicerie.
Mais là! Le petit garçon il-n’y-a-pas-très-longtemps-que-je-marche-mais-j’adore-ça se promène, joue avec le support à dépliants, le renverse totalement par terre, poursuit son chemin et arrive en face de moi. Il commence par me mettre la main sur la cuisse et me regarder. Je lui dis « bonjour » avec un grand sourire. Il empoigne mon livre et tente désespérément de me l’arracher.
« Il est à moi ce livre mon grand et j’aimerais bien le garder! ».
Ce petit jeu dure un bon cinq minutes. Ensuite, oh joie, un truc qui brille sur mon doigt attire son regard. Il lâche mon livre mais tente de m’enlever ma bague par tous les moyens pour les prochaines 10 minutes. Ensuite se fût le tour de ma chaussure. Lorsqu’il en a eu finit avec moi il est passé à une autre patiente, qui a eu l’air tout aussi dérangée que moi de cette intrusion.
Mais que fait sa maman tout ce temps? Elle lit sa revue et jase avec la secrétaire (la mal baisée).
Il est normal qu’un enfant dans une salle d’attente joue, pleure, s’occupe d’une façon ou d’une autre mais quand il en est rendu à grimper sur les autres patients il me semble que la chose polie à faire est de l’appeler ou venir le chercher non? Il y a tout de même des limites! Surtout quand on signifie à haute voix, de façon un peu subtile, qu’on est dérangé!
C’est peut-être moi qui est bizarre mais j’ai trouvé ça vraiment déplacé de la part de la madame j’éduque-mon-enfant-sans-restriction.

Par-dessus le marché, lorsqu’ils sont sortis, la madame a laissé tous les dépliants au milieu de la salle là où son fils les avait renversés…

Libellés :

Un bon coup de pied bien placé....c'est ça qui manque dans cette société!!!

J'aurais eu envie de pousser un hurlement de rage!!!

Dans de tels cas, il faut garder la tête bien droite, l'air contrit, et dire à la maman, le plus sérieusement du monde : «Il paraît que c'est très très infectieux, ma maladie. Rare et contagieux...»
Le kid risque fortement de se faire asseoir ailleurs !!!
(Ça ne règle pas le problème des mères qui n'imposent aucune limite, mais ça donne un peu de répit aux autres patients !)

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker