« Accueil | Vendredi! » | 5 choses inédites - chose 2 » | Demande spéciale » | Quelle fin de semaine! » | Grosse fin de semaine en vue! » | Dur matin... » | 5 choses inédites - chose 1 » | FSM - nouvelle religion » | Y a une rumeur qui court » | L'abonnée que vous tentez de joindre »

Bof

C’est rare que ça m’arrive mais, des fois, ça arrive…

En fin de semaine je me suis dit que j’allais me gâter, j’ai donc fait une chose que je n’ai pas fait depuis longtemps… Un dessert!

D’autant pus qu’on avait des amis à souper samedi, je me suis dit : « Quelle belle occasion d’essayer une de mes nouvelles recettes de desserts! »
Depuis que je suis inscrite à Minçavi, je n’ai pas fait de dessert. J’ai mangé de la crème glacée Minçavi, j’ai occasionnellement pris un morceau de gâteau lors d’occasions spéciales mais je n’en ai pas fait.

Dernièrement j’ai acheté le livre de recettes (de Minçavi) Manger santé pour me récompenser d’avoir atteint mon dernier objectif de perte de poids. C’est un magnifique livre (j’adore les beaux livres de recettes) et le tiramisu avait l’air tellement bon! J’en salivais à la vue de la photo.

J’ai donc décidé de le faire.

Alors samedi soir, toute heureuse et surtout fière, je sors mon tiramisu, souhaitant intérieurement épater la galerie (une deuxième fois car mon repas principale et mon entrée étaient très bons!), et je le sers.

Bof. C’est très bof. Très très moyen. On dirait un pudding trop dense, qui aurait un peu durcit, avec des biscuits dessus.

Pas fameux comme texture, pas assez sucré, finalement bof.
J’étais déçue! Moi qui s’attendait à me gâter, à m’offrir un petit plaisir…

C’est la première recette Minçavi (j'ai-tu dis que j'étais inscrite à Minçavi?) qui ne me plait pas. À ce jour tout était super. En plus, je choisis habituellement mes recettes assez bien...
Bon, y a une première fois à tout!

La prochaine fois ce sera du chocolat, n’importe quoi au chocolat, point final!
Hummmm du chocolat…..

Libellés :

La mousse au chocolat du livre Manger Santé dans un verre à martini, c'est rafraichissant, délicieux et différent.

(A noter que la portion est gigantesques, alors on peut diviser la recette en 6 portions au lieu de 4...)

Ma chère, côté desserts, je n'ai jamais trouvé que minçavi avait des recettes très très fameuses...on en a essayé quelques unes sans vraiment de succès! J'aime bien le tapioca (spécial famille) mais c'est vraiment très banal comme dessert surtout quand on reçoit!

Ma mère et moi en sommes venues à la conclusion que lorsque l'on veut réellement se faire un bon dessert pour le plaisir.. on laisse tomber minçavi et on essaie de se contrôler dans les portions tout simplement! ;o)

Minçavi a des recettes vraiment délicieuses...mais pas dans la section des desserts!

@ Anlika: Merci du conseil! C'est mon prochain essai!

@ Catira: Mouais... t'as peut-être raison... par contre, je crois que ce qui est au chocolat n'est pas si mal. Je ferai quelques essais encore...

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker