« Accueil | Pfiou….. » | Grande fin de semaine et autres curiosités » | À propos du dernier billet... » | Le complexe de l'enfant unique » | Quelle semaine!! » | Sur une meilleure note... » | J’en ai marre! » | Et un autre questionnaire, un! » | Des tounes et des tounes de tounes! » | Communication avec la blogosphère »

Des feuilles, des feuilles!


En fin de semaine Chéri et moi avons décidé de ramasser les feuilles mortes de notre terrain.

Hé oui! Ici, en Beauce, les arbres sont déjà presque vidés de leur feuilles.

Je savais bien en déménageant dans une maison entourée d’arbres il y aurait des feuilles mortes mais il y en avait tellement!!
Nous en avons profité pour remplir un peu plus d’une douzaine de « sacs citrouilles » histoire de faire un peu de décorations de circonstances mais on en a ramassé au moins deux fois plus, si ce n’est pas trois!
C’est fou, ça nous a pris toute la journée de samedi!
Mais c’était vraiment super d’être dehors toute la journée au soleil avec Chéri. Il y a même eu une toute petite bataille de feuille et, bien sûr, je me suis retrouvée couchée dans un tas de feuilles!

J’adore la senteur des feuilles mortes en automne, mêlé avec l’air frais « croustillant » d’une belle journée pas encore trop froide (pas comme dimanche! Brrr…!).

Terminer le tout par une soirée cinéma en pyjama (en « confo » comme on dit chez nous) collés sur le divan c’est encore mieux!

Note: Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le film Saint-Martyr-des-Damnés? Je comprends l’histoire des « copies » et de la mariée mais c’est quoi l’histoire du cercle fait de morceaux de visages? J’adore les films « weird » dans le genre mais cette partie là m’a complètement échappée!

Libellés :

Je suis super jalouse!!!! Moi aussi je veux des feuilles!!

Chez nous.. l'herbe a encore de la difficulté à pousser.. alors je ne parle même pas des arbres..

J'ai hâte d'aller au québec (ce weekend) peut-être en restera-t-il un peu pour moi autour de la maison de mes parents!

mmmm moi dans le vieux port y'en a pas d'arbre! Je rêve d'un gros tas de feuille avec plein de couleur... Mon chien adore ça en plus..... Profites en pour moi Ève!!!

Hey j'ai de la famille en Beauce !!! :)

Oui, je sais que je suis chanceuse!
Disons que j'apprécie beaucoup mon coin de pays!
:)

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker