« Accueil | À la maison... » | Plus » | Mise à jour » | Bof » | Vendredi! » | 5 choses inédites - chose 2 » | Demande spéciale » | Quelle fin de semaine! » | Grosse fin de semaine en vue! » | Dur matin... »

Congé forcé ?

Je suis de retour au travail mais je suis toujours malade!
Je ne crois pas que je ferai toute la journée…

Choc ce matin au bureau, les deux filles enceintes s’en vont en retrait préventif. Il semble que les niveaux de monoxyde de carbone soient trop élevés à cause de l’entreprise d’à côté. Les niveaux enregistrés ne sont pas nocifs pour nous mais pour un fœtus oui, possibilité de malformations diverses, problèmes de développement du cerveau etc.

Ce qui veux dire…
Que j’aurai moi aussi un retrait préventif quand je serai enceinte!
Je ne sais pas trop si je suis contente ou déçue… Évidemment, qui ne serait pas content d’avoir des vacances payées prolongées?! En plus ça me laissera tout le temps de me reposer, de m’occuper de moi et de vivre pleinement ma grossesse sans stress. C’est super!

Mais d’un autre côté…
J’adore mon travail!
Et je commence à peine à faire ma place… Pour ceux qui savent un peu ce que je fais (donc pas toi GharL...), il y a beaucoup de politique dans mon travail et ça prend un certain temps avant d’être bien implantée, que que les gens te prennent au sérieux et respecte tes interventions. Si je pars pour près de deux ans je risque de perdre cet acquis…
Ce sera comme tout recommencer du début, avec moins de « drive » car j’aurai des préoccupations familiales au travers.
En plus j’ai plein de dossiers en cours qui, si jamais je dois partir dans quelques semaines, ne seront probablement pas menés à terme. Avec 9 mois pour se préparer à partir c’est au moins possible de limiter les dégâts.

Et en plus, qu’est-ce que je vais foutre de mes journées?

De toutes façons je n’aurai pas le choix et une fois en congé je l’apprécierai très certainement!

Mais bon, je suis un peu ambivalente là-dessus…

Libellés :

Mouhahahaha... Tu pourras te vanter de m'avoir faire décocher un de mes rare sourire aujourd'hui. ;) Va falloir que tu m'explique ça comme il faut un moment donner ta job pour que ça me rentre dans le coco! :)

Pis, c'est foutrement long être chez soi à rien faire! Je comprends ma blonde quand elle était en ceinte!

je suis certain qu'une fois en congé tu vas te trouver plein de chose à faire

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker