« Accueil | 1-2-3... pu MOI!! » | Je plonge!! » | Une tite recette » | Un cadeau pour les filles! » | Chu malaaaaaaaade!!!!! » | Patiente » | L'obsession de la bouffe! » | L'homme le plus extraordinaire de la terre » | Ma vie fait peau neuve! » | Citation-dicton-pensée du jour VIII »

Du bon et du moins bon

Du bon

Hier soir, j’ai eu le privilège, que dis-je l’honneur d’assister à une conférence donnée par une grande dame, une artiste dans l’âme, l’une de mes écrivaines favorite : Marie Laberge.
Quelle femme extraordinaire! Elle est passionnée et ça transparaît dans chacun de ses gestes et chacune de ses paroles. Elle a réussi à faire sentir à chacun des spectateurs présents (200 ou 300) qu’elle était dans son salon.
D’ailleurs elle a débuté sa conférence en nous disant : « Je suis dans votre salon, c’est votre conférence, posez-moi toutes les questions que vous voulez, n’importe quand, je ne voudrais surtout pas parler de choses qui vous emmerde! »
Et personne dans la salle ne s’est emmerdé.

L'écriture est pour elle un besoin vital. Son processus de création est si intense! Elle le décrit avec une passion extraordinaire! Il y a tellement de vie et de naturel dans ses paroles qu’elle pourrait nous raconter n’importe quoi et on l’écouterait.

C’est une femme chaotique, émotionnelle et « un peu folle sur les bords » comme elle le dit elle-même. Et ce que j’apprécie par-dessus tout. Elle ne cherche pas à comprendre ni pourquoi elle est comme elle est, ni pourquoi elle écrit, ni comment son inspiration lui vient. Elle vit, c’est tout et j’adore ça!
J’aurais bien voulu lui parler après la conférence mais il devait déjà y avoir au moins 30 personnes autour d’elle alors j’ai laissé tombé.
J’aurais voulu lui dire « Merci pour votre générosité, merci de nous faire partager votre univers. »


Du moins bon

Il y a quelque chose de mort dans le plafond du couloir de mon bureau.
Ça pue c’est épouvantable!!!! Dégeu!!!

Libellés :

Super pour Mme Laberge, mais ce qui m'intrigue c'est la senteur du plafond??? C'est quoi!!!

Y a quelqu'un qui vient de venir voir justemnt.. C'est une souris morte!
Ark!!

Publier un commentaire
Lilypie Expecting a baby Ticker